Les théories du complot et du combat du mal contre la lumière me font sourire. Je ne crois pas en l’enfer. Je ne crois qu’au chemin individuel, de soi à soi.

Le piratage web

Depuis plusieurs semaines, les serveurs qui hébergent des sites internet et des blogs ont subi des cybers attaques. Beaucoup d’entre nous en ont fait les frais. Dans certains cas le résultat peut s’avérer assez dramatique, mais à ma connaissance, presque tous les sites impactés on pu être restaurés par des professionnels.

J’ai moi-même été parmi les premiers à être touchés avec ce blog du Zèbre à Carreaux. Et j’en suis heureuse, cela m’a permis de rester très zen et concentrée quand c’est ensuite arrivé à certains de mes clients. Si je devais y trouver une utilité, c’est bien celle de pouvoir aider.

Autour de moi, beaucoup ont perdu leurs outils de travail ou de communication, le temps de quelques jours.  Pour certains, cela a été l’opportunité de se repositionner, de se remettre en question, de faire les choses autrement.

On sait qu’un piratage de masse comme celui ci n’est jamais personnel. Nous ne sommes pas choisis, mais plutôt tirés au sort ( et d’ailleurs, les Toltèques nous disent : rien n’est jamais personnel).

Bien sur, on peut s’interroger sur le hasard et les synchronicités qui font que ça tombe sur nous, pile à un moment précis….  et dans ce cas, lorsqu’on a envie d’écouter, cela peut-être l’occasion de se regarder fermement droit dans les yeux et de se poser des questions :

  • Quelle leçon puis-je en tirer?
  • Qu’est ce que je pourrais améliorer?
  • Qu’est ce qui n’était pas suffisamment clair pour que l’univers m’envoie un coup de frein?

Ou de choisir de ne rien préjuger, et de rester fermement campé sur sa détermination et sa conviction. Et c’est juste aussi.

Les anges ne sont pas des pirates

 Les anges déchus du web

Dans mon petit réseau sur le web, il y a  beaucoup de personnes « inspirées ». Je les ai cru inspirantes, mais avec le temps, je les trouve plutôt rigolotes (rire, c’est toujours ça de pris…).

Parmi elles, des « porteuses de lumière », des gens très connectés, mediums parfois, coaches souvent… bref, sans citer personne,  je dirais que ces personnalités souhaitent promouvoir une certaine vision spirituelle, et divulguer des enseignements sur le lâcher prise, la vie en pleine conscience, la sérénité,  ….

C’est beau, c’est bon. C’est juste. Jusqu’à ce que leur égo deviennent aussi démesuré et inapproprié qu’une piste de ski en plein Qatar.

Et bien sûr, au nom de quoi ces personnes là ne seraient elles pas autant touchées par les failles de sécurité de leur blog que les autres? (considérant par ailleurs qu’elles déboursent rarement de l’argent pour professionnaliser leur communication, ç’eut été trop « mal venu »,donc, bien sûr, aucune sécurité installée ).

Mais puisque ces personnes sont visiblement « à part », il ne s’agit pas d’une question de loterie d’adresse IP, mais à chaque fois d’une attaque des ombres puisqu’elles véhiculent trop de lumière..

nonmého? on se fout de la gueule de qui?

(et.. où sont les marmottes? )

C’est tellement plus facile d’incriminer des forces obscures extérieures, plutôt que de se remettre en question.

ange déchu

Le combat entre l’ombre et la lumière n’existe que tant qu’on continue de les opposer comme des entités distinctes.

Je ne crois pas à l’enfer. Je ne crois pas au diable. Je ne crois qu’à notre capacité à nous ouvrir au positif, ou à lui fermer la porte.  Et si les démons existent, ils ont à leur disposition des moyens bien plus simples et moins sophistiqués de nous pourrir l’existence : maladie, cauchemar , perte de sommeil, dépression…   c’est à l’intérieur de chacun qu’ils se nichent.

Vous croyez vraiment que les « forces du mal » n’auraient pas assez à faire sans avoir à prendre des cours de php? {humour de geek un peu là, j’avoue}

Alors à ces personnes là, j’ai envie d’envoyer beaucoup d’amour, et de leur dire :

Reviens sur terre petit oiseau. Et traverse le miroir des illusions.

S’il est des vérités « ailleurs », il y a aussi les mensonges de l’égo, ici et maintenant. En tous cas, les anges, déchus, noirs, ou blancs et joyeux.. ne sont pas des hackers.

 

Petite note de fin : si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à m’écrire en privé pour en discuter. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais la déontologie du web m’interdit de citer quiconque.

{J’AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE – Les anges ne sont pas des pirates }
Taggé sur :

9 thoughts on “{J’AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE – Les anges ne sont pas des pirates }

  • 7 octobre, 2014 à 17 h 50 min
    Permalink

    On devrait tous lire le ZAC parce que ça fait un bien fou.

    Merci à toi 😉

    Répondre
  • 8 octobre, 2014 à 9 h 44 min
    Permalink

    Je trouve juste l’affirmation selon laquelle il faut travailler sur soi.
    Croyant aux anges et aux démons, leur existence encourage ce travail sur soi. Ce travail est même préalable à toute affirmation de possession, d’ailleurs.

    C’est la raison pour laquelle je trouve cet article maladroitement écrit, cette fois-ci. Sa rédaction , un brin ironique sur les croyances d’autrui, étouffe le message important qu’il véhicule : discernement et travail sur soi

    Répondre
  • 8 octobre, 2014 à 12 h 08 min
    Permalink

    Daniel Stéphane Merci.
    Djeffa, merci aussi. Je respecte ton point de vue.
    Je n’écris pas ici que je crois pas aux démons, mais que je ne crois pas à l’enfer. C’est différent. Mon propos est surtout de relativiser les piratages web. Des démons qui font du PHP… Lol.
    Alors oui, je suis ironique quand les gens oublient leur ancrage et se donnent plus d’importance qu’ils n’en ont en réalité.

    Mon article n’est pas maladroit. Il est au contraire pleinement réfléchi. S’il secoue des égos, c’est qu’il est utile.

    >> « Etre sérieux, c’est visiblement se prendre au sérieux. C’est attacher beaucoup trop d’importance à soi, à ses opinions, à ses actes. »

    L’esprit
    [ Sacha Guitry ] <<

    Répondre
  • 8 octobre, 2014 à 14 h 00 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour votre billet. Juste une phrase en écho à votre texte, une expression bien connue : « l’habit ne fait pas le moine »! Et je crois que personne n’est épargnée. A chacun d’être vigilant vis-à-vis de son égo. Moi la première. 😉

    Répondre
    • 8 octobre, 2014 à 15 h 03 min
      Permalink

      En effet Claire, l’habit ne fait pas le moine.
      Par ailleurs, avoir de l’égo, c’est bon. C’est nécessaire. Mais avant de se jeter à corps perdu dans l’intuition, dans le monde invisible, il me parait indispensable de travailler sur soi, de s’intérioriser, et de soigner quelques blessures narcissiques.
      Car ne nous y trompons pas, avoir de l’intuition, c’est être au service de l’autre, au service de cet invisible. C’est un parcours qui pousse à l’humilité car savoir n’est pas pouvoir.

      Répondre
  • 14 octobre, 2014 à 22 h 27 min
    Permalink

    Merci pour ce billet :)
    Les mots sont toujours très justes !
    Je suis d’accord avec ta pensée, tu parles des démons du web, mais on pourrait même généraliser le truc aux démons POINT. Oui, les démons de la vie quoi. Ces gens capables de détruire beaucoup de choses et de faire mal !

    Répondre
    • 17 octobre, 2014 à 12 h 32 min
      Permalink

      Absolument MademoiselleVi,
      les démons existent. Dans leur forme invisible et infernale, mais aussi dans les pensées assassines, le négativisme, l’égo blessé.
      Belle journée et merci de ton message.

      Répondre
  • 20 février, 2015 à 13 h 05 min
    Permalink

    Ouf merci Gwen pour ton article, je me lance directement dans la sauvegarde de mon site avant d’être attaquée par les anges pirates 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *