Bonjour et Bienvenue sur le Zèbre à Carreaux.

Qui Zèbre?

Gwenaëlle Carré Guyot, coach disruptive, je travaille aux côtés de cadres et de dirigeants d’entreprises sur des thématiques liées à l’identité de marque : authenticité, alignement, valeurs, marketing personnel…. 

Je suis coach en marketing quantique pour les entrepreneurs atypiques depuis 2009 et Community Manager en B2B pour de grands noms du segment industriel et énergétique.

J’accompagne les entreprises et les professionnels qui souhaitent mettre en oeuvre un marketing différent et authentique, propice à communiquer sur leurs valeurs profondes. Très impliquée auprès de chaque client, j’ai à cœur de leur proposer de promouvoir leur humanité afin d’aller à la rencontre de leur client idéal.

Je défends et prone le #H2H (Human to Human), appelé aussi #P2P (People to People). A ce titre, j’ai rejoint en 2015 le collectif #DigitALL, qui promeut l’humain au coeur du numérique dans les grandes entreprises, par le biais d’opérations sur les réseaux sociaux. #Corsaire dans la cale du navire Digitall, je suis de prés le Mouvement des Barbares ces entrepreneurs qui changent le monde.

 

Gwenaelle Guyot Consultante et Coach Marketing

Dans la vie privée, je suis…. tellement d’autres choses …. une maman, une femme, une coccinelle. Je m’intéresse beaucoup à la philosophie, à l’art, aux spiritualités du monde entier, aux approches humanistes et psychologiques.  J’observe le monde, j’essaie de le décrypter et d’y trouver ma propre inspiration.

J’aime me décrire comme une madame Zèbre à Carreaux.

 

 A quoi ça zèbre?

Le zèbre est un animal singulier, différent, qui ne ressemble à aucun autre et qui est le seul que l’homme ne peut apprivoiser.
Zèbre est également le nom donné aux personnalités à haut potentiel intellectuel (HPI). Souvent extra-sensibles, les adultes doués sont en suradaptation constante à leur environnement, au risque de se perdre et de se diluer. Leurs connexions neuronales ultra rapides en font des personnes difficiles à suivre, qui peinent parfois à rembobiner leurs idées pour passer à l’action.
En tant que zèbre, il m’est aisé de comprendre, canaliser et accompagner ces personnalités particulières et passionnantes.

  • hyperesthésie  (réceptivité sensorielle exacerbée)
  • hypersensibilité émotionnelle
  • activité cérébrale intense
  • traitement rapide et en arborescence des informations et perceptions

Autant de « symptomes » qui requierent un accompagnement doux, bienveillant et adapté.

Les Zèbres c’est également un mouvement que j’affectionne particulièrement, leadé par Alexandre Jardin: les faizeux du collectif BBZ

 

Cette petite rayure en plus qui fait la différence

Bien au delà du marketing et de l’image de marque,  je travaille avec chacun de mes clients sur leur « façon d’être » et leur manière de communiquer : comment et pourquoi être présent et visible, comment ordonner des idées, passer du concept à la réalisation, mettre en avant ses atouts, mettre en valeur l’entreprise, oser les différences, utiliser les faiblesses comme des forces, comment dire les choses, se présenter, gérer des conflits… calmer et ordonner les flux de pensée et le cerveau singe , FAIRE DES CHOIX.

 

En un mot, mon expertise technique est un socle sur lequel se greffe beaucoup d’humain. Des rencontres qui me renvoient comme des miroirs à mes propres questionnements de chef d’entreprise.

Le marketing et ses outils sont comme des boîtes vides auxquelles j’aime bien y appliquer mes propres ingrédients  : une pincée de sagesse, deux  cuillères de bon sens,  trois gouttes d’ essence de spiritualité, et 4 doses d’humanité. 

J’appelle ça  : le bouddha marketing. Ce qui n’a strictement rien à voir avec de la religion, mais plutôt avec un positionnement  zen, centré sur ce qui se passe « ici et maintenant ».

 

 N’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je suis la bonne personne pour vous accompagner.

 

 

 

Gwenaëlle Carré Guyot

 

13 thoughts on “A propos…

    • 4 novembre, 2016 à 11 h 57 min
      Permalink

      Well written, and thanks for inspiring and something for me to think about as I grow my company. Thanks for sharing, listening to customers is the best learning and growing I have experienced.

      Répondre
    • 19 janvier, 2017 à 0 h 13 min
      Permalink

      Olha cara, eu sou certificado, a prova foi uma baboseira decoreba e eu vi muitos ABAP's bons não passarem na prova porque não manjavam de inglês ou não tiveram tempo de decorar o material… É tipo prova de Geografia do primário!

      Répondre
  • 26 décembre, 2014 à 17 h 37 min
    Permalink

    Je découvre aujourd hui ce blog, au lendemain de Noël . Et je sens que je vais aimer …
    Bonne fin d’année .
    Anne Marie

    Répondre
  • 17 avril, 2015 à 22 h 34 min
    Permalink

    Bravo pour ce joli blog en noir et blanc…Bien sûr ; mais qui prend les couleurs flamboyantes de l évidence du (bon) moment. BizZen à toi. Peut être devrais je dire plutôt BizZèbre. :)

    Répondre
  • 16 juillet, 2015 à 16 h 13 min
    Permalink

    Enfin une référence.
    Merci de partager votre Vous.
    Bernard du Québec.

    Répondre
    • 4 novembre, 2016 à 0 h 37 min
      Permalink

      La verdad es más triste cuando estás exactamente en la mitad de las 2: tienes un salario aceptable, pero ni de lejos lo que se debería, aunque no tienes que ir todos los fines de semana, no hay forma de decir que no a los que si toca.igual opino que en buena parte el trato laboral depende de uno mismo, yo trabajo muuuucho, pero es porque me gusta lo que hago y me gusta más que estar en la casa mirando pal techo.***Lolo***Tienes razón, gustarte lo que haces liviana las cosas muchísimo.

      Répondre
    • 24 décembre, 2016 à 15 h 45 min
      Permalink

      mniam mniam.. papa bun.. intotdeauna binevenite lucrurile noi si buneai reusit sa reti din "experimentele" facute? in ideea sa mai repeti sa iasa si a 2-a oara? 😛

      Répondre
    • 16 février, 2017 à 16 h 10 min
      Permalink

      hay no ese no klienta kma primero con la miss mexico y luego con esta ese si k es rabo verd k pena me da su kso dl estupidin este… guakla k asco y tan feo k esta el ingrato…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *